
Le Chaloupier vous transporte directement dans les années de la prohibition, de 1920 à 1933, ancré dans le cachet intime du Petit Champlain.
Blotti sous les bâtiments historiques du Vieux-Québec, dans un espace autrefois utilisé par les marins pour entreposer leurs cargaisons et leurs secrets, le lieu porte encore les traces des histoires qu’on y murmurait à voix basse.
C’est dans cette mémoire enfouie que s’est imposée l’inspiration du nom.
Dans le langage d’autrefois, un chaloupier désignait celui qui manœuvrait la chaloupe: un passeur discret, habile, essentiel pour transporter hommes, marchandises… ou contrebande.
Pour nous, le chaloupier est celui qui vous accueille, vous sert, vous guide dans l’expérience, le passeur contemporain qui dépose devant vous un verre comme on déposait jadis une cargaison précieuse.
Aujourd’hui, Le Chaloupier renaît comme un speakeasy caché dans les entrailles du Vieux-Port de Québec. Inspiré des contrebandiers, des marins et des récits interdits du fleuve, il se découvre comme un secret que l’on partage uniquement à ceux qui savent demander.
Ambiance ultra feutrée, lumière tamisée, alcools d’exception et cocktails signatures façonnés avec les meilleurs produits, toujours dans l’esprit clandestin et raffiné de la prohibition.
Ouverture 2026
Réserver

